Du coq-à-l’âne pure race

Du coq-à-l’âne pur race

Je me suis levé à 4 heures ce matin. Moi, l’oiseau de nuit, j’ai changé mes habitudes de vie depuis le début de l’été. Comme je joue au golf assez souvent, je dois me lever plus tôt et la fatigue des premiers jours à ne pas dormir beaucoup avant d’aller pratiquer mon sport favori m’a rattrapé, je me couche plus tôt. À 22 heures, je dormais hier soir. Mes 6 h 30 de sommeil représentent bien ma moyenne.

Aujourd’hui, je m’en vais… jouer au golf. Avec trois amis, on joue le même tournoi depuis des années. Je sais d’avance que ce sera une belle journée. Parce qu’il en a toujours été ainsi lors des précédents tournois et que mon bonheur grandissant me garantit cela. Ajoutant la température que la dame de la météo nous prédit…

Hier, je fêtais mes 3 ans d’abstinence avec l’alcool et la dope. Un grand sentiment de liberté m’envahit tous les jours et en cette journée spéciale, il était immense ce sentiment.

J’ai écrit sur ma page Facebook, un petit texte accompagné d’une image représentant bien mon cheminement de vie. J’ai reçu des tas de J’AIME, des cœurs, des messages de félicitations, d’encouragement. Ce matin, je les ai tous relus avec le sourire accroché au visage. J’ai de bons amis sur Facebook, croyez-moi sur parole et par écrit.

Ma blonde m’a écrit un texte des plus touchants, de son écriture qui est si belle. Elle aime écrire à la main. Je ne connais plus beaucoup de gens qui prennent le temps d’écrire ainsi, sur du beau papier. La technologie rejette le papier s’il n’est pas imprimé de lettres aux polices Arial ou autres Times New Roman. On ne reconnaît plus l’écriture des Pierre, Jean, Jacques…

J’ai parlé avec ma fille et elle flotte sur un nuage. Elle est tellement belle ma fille, tellement de bonne humeur, elle me fait rire avec son rire de souris, ses hihihi…

Mon chien dort non loin de moi, il a l’air bien, les quatre pattes en l’air, dans son lit 5 fois plus grand que lui. Un mélange de caniche-toy et de bichon maltais, ça pèse 7 livres et ça fait une coudée de longueur, pas plus s’il est bien nourri.

Ma mère veille sur moi d’en haut ou d’en bas, je ne sais pas où elle est, mais je sais qu’elle est là. Mon père ne va pas bien, il angoisse de plus en plus en vieillissant dans un endroit pour les gens âgés. Ma sœur va bien. Mes frères ? Pas de nouvelles souvent…

Je vais aller prendre une bonne douche, il est 6h36. Question de me réveiller une deuxième fois et de me préparer pour une autre merveilleuse journée qui commence bien.

Comme vous voyez, la vie est loin d’être moche, je suis si bien entouré. Ma fille, mes amis, ma blonde, mon chien ont tous l’air d’aller bien et ça renforce mon propre bien-être.

 Je vous souhaite une journée simple, facile à vivre, la journée dont vous avez besoin quoi… À bientôt !

Daniel-Nicolas Lapierre

Auteur: Daniel-Nicolas Lapierre

L'ADN, je l'ai reçu, comme tout le monde a reçu le sien. Mon ADN, je le partage avec le monde, le mien. Ajoutez le vôtre !

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. C’est beau, comme toi. Je suis contente que tu aille bien, il le faut un moment donner, moi j’y suis pas encore, loin de la, De temps en temps un petit vent doux souffle sur moi mais il ne reste jamais. Je joue a faire semblant d’être contente d’être la même si je pense encore au départ presque tous les jours. Un homme qui m’aime mais que j’aime pas, un homme que j’aime mais qui ne m’aime pas, sais pas trop quoi faire avec ca. L’amour m’emmerde. Je fais et défait sans arrêt mes bagages…….Pour moi la sobriété a jamais été un gros problème, suis une ermite, pas l’occasion de fêter. On se voie le 10 si tu a une minute pour mon câlin, xxxx

    Laisser une réponse
  2. Bravo et applaudissements pour ton petit toi et le grand aussi.
    Mon coeur sourit en te lisant, je suis content pour toi.
    Continue à prendre soin de toi, profite de tout ce qui est bon qui présente à toi.
    Bien hâte de te jaser.
    Bonne journée

    Laisser une réponse

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *