Google : le mettre à jour et effacer l’historique

Google : le mettre à jour et effacer l’historique

Quand on me demande de vérifier s’il y a des «bibittes» dans un ordinateur, une des premières choses que je fais, c’est de vérifier si le navigateur est à jour et je m’assure que l’historique soit effacée, sinon j’explique pourquoi elle devrait l’être régulièrement.

 

Effacer l’historique, ce n’est pas seulement pour empêcher son chum ou sa blonde de voir les sites que vous visitez.. :-p C’est aussi effacer des cookies et autres traces qui peuvent «s’incruster» dans votre ordinateur, jusqu’à empêcher Windows Update de se mettre à jour ET même déplacer ou rendre inefficaces certaines clés de registre.

 

Bon, si je vous ai déjà perdus, vous êtes peut-être dus pour faire faire un petit ménage dans votre ordinateur (ça ne se fait pas tout seul). Ou suivez les instruction qui suivent et vos chances d’avoir MINIMUM votre navigateur «update» seront meilleures et les risques d’avoir des traces qui traînent sur votre disque dur seront réduites. Si vous avez des problèmes, écrivez-moi à danicolas14@yahoo.ca  ou sur Facebook si nous sommes des amis là-bas. Un p’tit mot sur mon blog aussi…

 

Là je parle de Google, il y a d’autres façons de faire les mises à jour et d’effacer l’historique avec Internet Explorer (!) Mozilla Firefox ou autre navigateur internet.

 

Avec Google, repérez le petit carré avec 3 lignes, en haut à droite : 1

 

Cliquez dessus et descendez jusqu'à Historique : 2

Vous aurez alors l'accès à l'effaceur d'historique : 3 Appuyez sur «effacer les données de navigation»

Voici les paramètres que je vous suggère de mettre en place pour effacer l'historique depuis le début. Remarque que pour garder vos mots de passe, ne cochez pas la case «mots de passe» : 4 et appuyez sur «effacer les données de navigation»

Quand ce sera fait, appuyez ensuite sur À propos à gauche (pour mettre Google à jour OU pour vérifier s'il l'est) : 5 Vous verrez si Google est à jour. Si oui, passez à 6. Sinon, laissez le faire, à la fin on vous demandera de «relancer» : cliquez sur ce mot alors ! 

Quand votre navigateur sera à jour, cliquez sur paramètres, pour vérifier s'il n'y a pas des moteurs de recherche qui se sont installés sans que vous ne le demandiez, ou pour vous assurer que la page qui ouvre est bien celle qui devrait. Appuyez sur les 3 parties encadrées en rouge dans mon exemple. (remettez le point dans «Ouvrir la page Nouvel onglet» après avoir cliqué sur «Ensemble de pages»). 

S'il y autre chose que UN SEUL élément dans Ensemble de pages ET Gérer les moteurs de recherche, supprimez les autres (vous trouverez facilement comment en promenant votre souris...) :

L'image suivante est celle que vous devriez, en principe, avoir quand vous cliquez sur «Ensemble de pages». (N'oubliez pas de remettre le point dans le même cercle que celui de l'image) : 7

L'image suivante est celle que vous devez voir quand vous cliquez sur «Gérer les moteurs de recherche». Sinon, enlevez les autres moteurs... :

Voilà pour ce petit tutoriel qui ne vous met cependant pas à l'abri des virus. Votre navigation sur Internet devait être plus rapide cependant. Personne n'est à l'abri des virus, malware, adware ou autre truc déplaisant. Il y a beaucoup de choses qui doivent être faites pour être le plus «barricadé» possible. Windows Update, pilotes à jour...

Beaucoup de gens n'ont pas de temps à perdre pour effectuer ces tâches qui ne se font pas toutes seules. C'est pour ça qu'il y a des gens comme moi ou des boutiques d'ordinateur. À vous de voir. Merci de m'avoir lu ! 

 

 

 

 

Daniel-Nicolas Lapierre

Auteur: Daniel-Nicolas Lapierre

L'ADN, je l'ai reçu, comme tout le monde a reçu le sien. Mon ADN, je le partage avec le monde, le mien. Ajoutez le vôtre !

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette info.
    Tu es un chic type.est-ce que tu le savais???
    Merci encore mon ami

    Laisser une réponse
    • Daniel-Nicolas Lapierre

      Salut mon ami ! Merci pour les bons mots et je pense bien être pas trop pire, haha… Si ça peut aider des gens, je suis bien content. À bientôt Ronny.

      Laisser une réponse

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *