Une semaine après…

Une semaine après…

On m’avait dit que le blogueur devait s’attendre à mettre pas mal de temps pour écrire, être lu, partagé, suivi… Je vois là ! Oh, je ne me décourage pas. Un peu plus d’une semaine après avoir ouvert officiellement ce blogue (22 mai à 17 heures pile), je vous donne quelques petites explications, pour être certain que nous resterons sur la même longueur d’ondes : important pour moi, pour nous !  

C’EST QUOI, EXACTEMENT, UN BLOGUE ?

Vous savez (peut-être pas non plus), mais un blogue, c’est fait pour écrire. Ouais ! Certains blogues sont spécialisés : automobile, sport, mécanique, beauté, mode… Le mien, sa spécialité ? Écrire surtout, sur tout ! Mes états d’âme, mes souvenirs, des réflexions qui portent à réflexion, ma vie… sous forme de textes tantôt drôles (j’espère),  tantôt sérieux (pas trop), d’autres fois « éducatifs » (je ne joue pas au prof quand même)…  Comme je suis le sujet que je connais le mieux (je suis seul dans ma tête), avec mes expériences comme humain, père, grand-père, enseignant retraité, musicien, sportif… Mon bagage est unique, comme le vôtre. Si je peux vous emmener à vous voir à travers certains textes, je ne me sentirai plus seul… Et peut-être que vous non plus… Un genre de partage, de ma part et d’échange (vous pouvez me laisser des commentaires…)

Un blogueur, c’est un gars (ou une fille, si on écrit bloggeuse) qui livre des textes, sans même penser faire un sou avec ce « travail ». C’est une passion qu’il ou elle souhaite partager d’abord avec ses amis, ses connaissances et pourquoi pas, ouvrir sur une plus grande communauté !

CE QUI DOIT ÊTRE FAIT, POUR ÊTRE LU

Pour que mon blogue soit lu, je dois partager sur les réseaux sociaux, ce qui implique que je laisse des liens sur ma page personnelle Facebook, sur ma page Facebook (Le blog ADN), un peu sur la page de ma ville natale Windsor, Québec. Et comme je ne suis pas vendeur, que je me sens un peu, pas mal, harcelant (j’ai surtout l’impression qu’on me voit comme ça) c’est LA partie que je déteste le plus. ET, imaginez : vendre quelque chose qui est gratuit, doublement inquiétant, voire stressant pour moi et ceux qui sont tannés de me voir prendre de la place. Personne ne l’a écrit, mais le non-verbal parle beaucoup, même dans le virtuel. J’aime écrire, j’aime partager. Voici donc ce que je vous propose aujourd’hui, un peu plus d’une semaine après avoir lancé mon blogue.

CE QUE JE VOUS PROPOSE DE FAIRE

Il y a une partie, sur mon blogue où il est écrit : « Inscrivez-vous pour être informés ! ». J’aimerais, si vous voulez bien, que vous entriez par cette petite ouverture. Ça me permettrait de voir les gens qui veulent lire mon blogue et ainsi créer une liste de lecteurs à qui j’enverrais, par courriel, un petit mot de temps en temps, question d’arrêter d’avoir à déranger la « masse » et de me concentrer sur ceux et celles qui ont envie de me suivre dans cette aventure qui me passionne.

RETENEZ CECI SVP : seul moi, verrai vos adresses de courriel, je ne les partagerai à PERSONNE. Vous pourrez vous désabonner QUAND il vous semblera bon de le faire. Vous ne serez pas dans une secte, je ne passerai jamais pour vendre quoique ce soit… Liberté ! Juste pour que je puisse me concentrer sur les gens qui veulent bien me lire, POINT !

MES PLANS, MAINTENANT

Alors, ceci étant dit, écrit, j’ajouterai : je n’écrirai pas 7 jours par semaine, quoique j’essaierai. C’est trop demandant. Écrire un texte, trop exigeant ? Non… Trouver les images qui iront avec et les optimiser avant de les mettre sur la page (couleur, clarté, réduire la grosseur du fichier…) approuver les commentaires (question de sécurité) répondre à ces mêmes commentaires, parce que je souhaite avoir un lien avec les lecteurs, mettre des liens sur les réseaux sociaux, les commenter, répondre aux commentaires laissés, là aussi… M’assurer de garder mon site à jour (règles de Google à suivre), essayer de le rendre visible… (référencement) Mon but ? Écrire 5 jours/semaine. Me réserver mes fin de semaine.

APRÈS UNE SEMAINE

Je suis tellement satisfait de voir les chiffres que je vous mets plus bas (image cliquable pour mieux voir). Des statistiques (j’aime ça les statistiques en tout genre). Vous verrez le nombre de visites que j’ai reçues, les pages vues… Avec Google Analytics, un code dans mon site et je vois plein de choses, mais je ne vous surveille pas : différent ! Haha… Ça me permet de savoir à quelle heure on me lit, sur quel genre d’appareil (portable, tablette, téléphone…) Ce qui m’aide à ce que je concentre mes énergies à tel ou tel moment…

Alors, voilà, je vais écrire et si vous avez envie de me lire, je vous demande, une dernière fois (j’espère, hahaha…) de relire ; CE QUE JE VOUS PROPOSE DE FAIRE. ET vous pouvez toujours me contacter en écrivant à infos@leblogadn.com Vous pouvez me laisser ce que vous voulez : réflexions, suggestions... Rien ne devrait faire friser mes oreilles. 

À bientôt ? DNL Et merci pour cette première semaine agréable passée avec vous !

 

En résumé (30 mai, 14 h 30) : ce que je retiens de cette première semaine ? 456 visites, 315 personnes différentes. Le nombre de pages lues, le temps passé sur le site à chaque visite... Le petit cercle à droite, me dit qu'il y a plusieurs personnes (près de 30%) qui reviennent me lire. Pour moi, c'est LA statistique la plus importante. Mais peu importe... 

MERCI beaucoup. Pour TOUS ces chiffres ; ils me parlent, me donnent le goût de vous récrire des affaires. Et ça ne fait que commencer. Je n'ai pas de but fixé, repassez, vous m'aurez déjà fait du bien. Laissez-moi savoir, question de m'aligner ! Inscrivez-vous pour rester informés et pour me « nourrir ». 😉

Daniel-Nicolas Lapierre

Auteur: Daniel-Nicolas Lapierre

L'ADN, je l'ai reçu, comme tout le monde a reçu le sien. Mon ADN, je le partage avec le monde, le mien. Ajoutez le vôtre !

Partager cet article sur

10 Commentaires

  1. lache pas Dan !!! inquiete toi pas de deranger des gens car je crois que tu fait pas mal plus be bien aux gens qui te lisent que tu les déranges !|!!

    Laisser une réponse
    • Daniel-Nicolas Lapierre

      Merci beaucoup Reggie, ça me fait du bien de lire ton commentaire. Tsé, la peur de passer pour un gars qui se prend pour un autre, parce qu’il prend de la place. Ça me connaît ! Merci mon ami et au plaisir de te revoir. P’tit match de golf cet été, genre ? Fais-moi signe. Content de te lire Reggie. 🙂

      Laisser une réponse
  2. Bon voilà, je suis inscrite et j’espère bien que plusieurs d’entre-vous qui appréciez les commentaires de Dan sur la page Windsor vont faire comme moi !! Je ne suis pas la seule à apprécier tes écrits et je nous souhaite à tous que tu continues ton blogue !

    Bonne continuité Dan

    Laisser une réponse
    • Daniel-Nicolas Lapierre

      Wow ! Merci beaucoup Helen. C’est pas mal dans les plus beaux commentaires ça. 🙂 En tout cas, ça donne un beau boost, haha… Mon plus beau sourire t’es envoyé, avec l’énergie qui vient avec. Salut Helen.

      Laisser une réponse
  3. j’aime vous lire, je voyais par votre style un homme curieux, je ne vous connais pas, je connaissais sulement Yves alors mriė ´a ma cousine Thérèse, je demEurais à Richmond jusqu’ã mon déménagement ici. Je suis contente d’apprendre sur ma ville, je demeure sur la 1ère avenue dos à l’ancien golf. Pour entendre les enfants jouer l’hivet je me suis installer ici. Je suis aussi une personne curieuse, j’aime apprendre. Merci de partager vos rėflexions

    Laisser une réponse
    • Daniel-Nicolas Lapierre

      Merci beaucoup de prendre le temps de me laisser un mot Madeleine ! Ma tante Thérèse était donc votre cousine. Mon oncle Yves, je l’écrirai sans gêne, était mon oncle préféré. Ils sont partis tous les deux… Ça m’a attristé pas mal.

      Enfin, je vous souhaite du bon temps à Windsor. J’ai parfois des petits tiraillements, comme des envies de retourner dans ma ville natale. Je vous remercie encore, passez quand vous voulez Madeleine. 🙂

      Laisser une réponse
    • Daniel-Nicolas Lapierre

      Hey Pierre ! Merci beaucoup d’être passé. J’apprécie beaucoup, tu me laisses un beau p’tit commentaire en plus : je suis gâté. À un de ces 4 mon cher. 🙂 Merciiiiiiii

      Laisser une réponse
  4. Je suis content pour toi, ça commence bien félicitations. Je tiens à te dire que j’ai du plaisir à te lire.
    Continue mon ami. Pépé

    Laisser une réponse
    • Daniel-Nicolas Lapierre

      La vie est belle mon ami-cousin. 🙂 Merci pour tes mots et ça me fait du bien que tu aies du plaisir. Yeah ! 😉 À bientôt.

      Laisser une réponse

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *